Patmos
Site de l'écrivain Marc D'Angelo
Marine Le Pen/Emmanuel Macron
Une nomenclature des coordonnées comparées
de leurs thèmes numérologiques
Nous utilisons, pour ce rapide coup d'œil sur les thèmes numérologiques des deux candidats finalistes de l'élection présidentielle, deux systèmes de calcul : l'un, bien connu et employé par tous les numérologues, basé sur l'ordre des lettres dans l'alphabet français (A = 1, B = 2, etc), que nous désignerons, par commodité, comme le "système I" ; l'autre moins connu, inspiré de la kabbale, attribuant à chaque lettre une valeur qui n'est pas la même, dans tous les cas, que celle du premier système, que nous désignerons comme le "système II". Ainsi, par exemple, si A = 1 d'après chacun des deux systèmes, T = 2 d'après le système I et T = 4 d'après le système II.
Les origines exactes du système II sont assez mystérieuses, mais son application démontre qu'il "fonctionne" ; il est opératif à la fois par lui-même et en association avec le système I. On retrouve souvent, pour ne pas dire toujours - des correspondances entre les coordonnées d'un même thème déterminées par l'un et par l'autre de ces deux systèmes. Leur combinaison permet de déceler des correspondances que le recours à un seul système ne révèle pas et de trouver confirmation de telle ou telle valeur ; dans le cas qui nous occupe ici, des accointances assez remarquables se font jour.
*
Comme le savent tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à la numérologie, celle-ci repose sur une opération simple qu'on appelle "réduction théosophique" : pour tous les nombres supérieurs à 9, on additionne les deux composantes, et, si besoin, on réduit le total à un nombre inférieur à 10 par une nouvelle addition :
10 = 1 + 0 = 1
1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1
2 + 7 = 9
2 + 9 = 11 = 1 + 1 = 2
etc
Pour plus de précision, notamment dans l'étude comparative de deux thèmes, nous tenons compte aussi de la valeur totale (hors réduction théosophique). Ainsi, lorsque la valeur cumulée de toutes les lettres du prénom est égale, par exemple, à 33, nous considérons la valeur 6 mais nous retenons également le nombre 33 lui-même. Les rapprochements que l'on peut relever seront d'autant plus significatifs qu'ils concernent des nombres plus élevés. Par exemple, si nous obtenons 25 dans chacun des deux thèmes comparés, comme c'est le cas ici pour le nombre du nom et le nombre des voyelles de Marine Le Pen (système I) et pour le nombre des voyelles d'Emmanuel Macron (système II), la symétrie est plus éloquente qu'entre 7 et 7, puisque 7, valeur de 25 obtenue par réduction théosophique, peut être obtenu aussi par 1 + 6 et par 3 + 4.
Notre expérience en la matière ne nous ayant pas convaincu de l'importance des nombres obtenus par réduction dans le cas du système II, pour ne pas trop compliquer les choses nous donnons seulement les valeurs directes des nombres concernés. Et, en l'absence de certitude concernant cette valeur des nombres du système II en réduction théosophique, nous ne prenons pas en compte le nombre-synthèse du thème, obtenu par addition des nombres réduits du prénom et du nom avec celui du chemin de vie (date de naissance).
*
Voici les coordonnées de chacun des deux thèmes comparés, celui de Marine Le Pen et celui d'Emmanuel Macron.
Les valeurs relatives au système II sont indiquées avec une apostrophe.
Pour déterminer le nombre-synthèse du thème, on ajoute le nombre réduit du prénom et le nombre réduit du nom à celui du chemin de vie (mais sans réduire la somme des deux premiers) : ainsi, comme noté ci-dessous, pour Mme Le Pen, on réduit 33 à 6 et 25 à 7, mais on ne réduit pas le résultat de l'addition de 6 et de 7, 13, à 4, on conserve 13 pour l'ajouter au 1 du chemin de vie.
M A R I N E L E P E N
4 1 9 9 5 5 3 5 7 5 5
total prénom total nom
33 = 6 25 = 7
total prénom & nom
58 = 13 = 1 + 3 =
4
M A R I N E L E P E N
4' 1' 2' 1' 5' 5' 3'5' 8' 5' 5'
total prénom total nom
18' 26'
total prénom & nom
44'
Nombre du chemin de vie (d'après la date de naissance) :
5 - 8 - 1968
total = 37 = 1
Nombre de synthèse du thème (prénom + nom + chemin de vie)
6 + 7 + 1
total = 14
*
E M M A N U E L M A C R O N
5 4 4 1 5 3 5 3 4 1 3 9 6 5
total prénom total nom
30 = 3 28 = 1
total prénom & nom
3 + 1 =
4
E M M A N U E L M A C R O N
5' 4' 4' 1' 5' 6'5' 3' 4' 1' 3' 2' 7' 5
total prénom total nom
33' 22'
Nombre du chemin de vie (d'après la date de naissance) :
21- 12 - 1977
total = 28 = 1
Nombre de synthèse du thème (prénom + nom + chemin de vie)
3 + 1 + 1
total = 5
***
Le thème de Marine Le Pen est, pourrait-on dire, marqué par le 5. Ce nombre est, non seulement, représenté de façon prépondérante par 5 lettres de valeur 5 ( deux "n" et trois "e") dans son prénom et son nom, mais il est également valorisé en tant que première voyelle des deux termes du patronyme (Le Pen). Avec cela, en marge du thème principal, les deux autres prénoms de son état-civil contiennent trois "5" chacun :
A N N E
1 5 5 5
1' 5' 5' 5'
P E R R I N E
7 5 9 9 9 5 5
8' 5' 2'2' 1' 5' 5'
Le nombre de synthèse de son thème : prénom + nom + date de naissance, 6 + 7 + 1 = 14, est égal à 5 en réduction théosophique (1 + 4 = 5).
De plus, elle est née un 5, du mois d'août, donc du signe du Lion, 5ème dans l'ordre des signes du zodiaque, en 1968, les deux derniers chiffres de l'année 6 + 8 = 14 = 1 + 4 = 5. On peut noter encore qu'on retrouve dans cette année 68 le nombre synthèse 14 du thème.
Enfin, il y a lieu d'observer que la candidate se trouve, en 2017, dans une année 5 (5-8-2017 = 23 = 5). En mai, elle est dans un mois 1 (année 5 + mois 5 = 55 = 10 = 1) , ce qui renvoie au 55 du NE et EN présent dans tous ses prénoms et dans son nom : MariNE, Le PEN, AnNE, PerriNE.
Fait peu commun, le 58 obtenu par addition des lettres du prénom et du nom de Marine Le Pen, "reproduit" le 5/8 de sa date de naissance. Et, plus singulièrement encore, on retrouvera ce même couple, 5-8, chez Macron...
Le nombre 5 est fortement présent aussi dans le thème de ce dernier, quoique de moindre façon que chez sa concurrente (de fait, il serait difficile d'accéder à un degré supérieur de représentation d'un seul et même nombre) : représenté par 4 lettres dans prénom et le nom, il est la première voyelle et la première lettre du prénom Emmanuel ; on le retrouve, répété, dans le total des lettres du prénom et du nom avec système II : 55, et il apparaît encore dans le nombre-synthèse du thème.
Faut-il rappeler que l'élection présidentielle se déroule au 5ème mois de l'année, et que le mandat présidentiel court désormais sur 5 ans ?
Le total prénom + nom de Marine Le Pen d'après le système II = 44', soit un nombre composé de deux nombres jumeaux, ici le 4, alors que c'est le 5 dans le cas de Macron.
Les deux candidats ont un chemin de vie 1.
Le prénom MARINE = 33 d'après le système I, a une valeur identique au prénom EMMANUEL = 33 d'après le système II.
L'une des correspondances les plus frappantes concerne le "couple" 5-8, déjà évoqué plus haut dans le cas de Marine Le Pen, née un 5/8, et dont les noms et prénom donnent 58, car c'est aussi le total des lettres des nom et prénom d'Emmanuel Macron (système I) !
On peut noter, en outre, que le lendemain du dimanche du vote, nous serons le 8/5...
Last but nos least... Une particularité assez rare dans le thème de Marine Le Pen : les nombres 33 de son prénom et 25 de son nom, se retrouvent dans ses voyelles, dont la somme = 25, et ses consonnes, dont la somme = 33. Par un étrange parallèle, il existe une semblable similitude chez Macron : le nombre des voyelles 22 (système I) est égal à celui du nom 22' (système II), tandis que le nombre des consonnes 30' (système II) est égal à celui du prénom 30 (système I) !!
Et mieux encore, le nombre des voyelles 25' (système II) d'Emmanuel Macron est identique au nombre des voyelles 25 (système I) chez Marine Le Pen !!!
Résumons...
MARINE LE PEN
Prénom 33
Prénom & nom 58
Date de naissance 5/8
Chemin de vie 1
Nombres de "5" dans le nom et prénom : 5
Nombre-synthèse 14 = 1 + 4 = 5
Prénom & nom 44'
Nombre des voyelles 25
& nombre du nom 25
EMMANUEL MACRON
Prénom 33'
Prénom & nom 58
Chemin de vie 1
Nombres de "5" dans le nom et le prénom : 4
Nombre-synthèse du thème = 5
Prénom & nom : 55'
Nombre des voyelles 25'
*
Numérologie du mouvement En marche
Tout le monde a déjà constaté que le nom du mouvement politique créé par Emmanuel Macron reprend ses initiales, E.M.. Le narcissisme de cette dénomination se confirme par l'analyse numérologie. La valeur du nom En marche d'après le système II, 30', est la même que celle du prénom Emmanuel d'après le système I, 30.
En outre, la valeur du nom En marche d'après le système I, soit 40, nous avertit que ce mouvement n'est peut-être pas aussi dynamique qu'il prétend l'être. 40 est un nombre de contrainte et de stagnation. Il est tentant d'y voir la signature d'un des aspects de l'imposture Macron, candidat prétendu et présumé du renouveau, voire de la "révolution" (rappelons que c'est le titre de son livre, Révolution, sorti pour les besoins de la campagne électorale), qui serait en réalité le candidat de la continuité, voire de l'immobilisme.
*
Nous n'avons pas voulu adjoindre, à cet ensemble de constats, un volumineux appareil d'interprétation qui nous exposerait notamment à l'inconvénient ou au risque d'avancer des éléments qui ne seraient pas assez sûrs et précis pour ne pas apporter de la confusion et de l'encombrement ; il n'a donc guère d'autre vocation que de montrer le "visage numérologique" des deux candidats (on regarde leurs nombres comme on regarde les traits de leur visage), ainsi que les rapports et les similitudes numérologiques qui les unissent en dépit de leurs abyssales disparités apparentes. S'il peut attester d'une chose, c'est précisément d'une "parenté occulte" entre les deux candidats. Leur chemin de vie 1 identique, par exemple, fait d'eux semblablement des leaders et des créateurs, des personnalités aptes et vouées à initier, à inaugurer, à entamer, à débuter quelque chose. Le 5, dont ils ont également la valeur en commun, les assimile à des personnages dont l'action peut être propre à faire bouger les choses.
Si nos relevés inspirent certaines remarques à des numérologues compétents, ils sont cordialement invités à nous en faire part sur les réseaux sociaux, où cet article sera partagé.